Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu le bonheur cet aprem de pouvoir essayer chez Cultura et je les remercie de leur accueil, très sympa.
J'ai téléphoné avant si je pouvais essayer...réponse oui pas de soucis et je vous prête même un casque :smile:
Me voilà donc devant les PSR S770 et 970...
Le seul bémol c'est qu'ils n'ont pas pu m'aider donc....système D et démerde toi :085

J'ai pu écouter avec le casque, c'est vraiment plus que génial...bluffant..et j'en passe tellement les sons sont bons !
Quand aux rythmes me direz vous...hier j'écoutais de la polka Allemande et ben vous le croirez ou pas...les sons et rythmes ce sont les mêmes :décibels

Je trouve que Yamaha a fait plus que très fort et je comprend pourquoi certains ayant acheté un Tyros reviennent au PSR...C'EST DE LA BOMBE !!!
Imaginez maitriser la bête et en sortir ses entrailles...et je pense qu'elle ne demande qu'à ça..exploiter ce qu'elle a :musicien3

Je pense acheter le 970 et je vous dis pourquoi: Il y a assez de sons et rythmes..une plus grosse mémoire..la sortie micro...et la petite différence de sons ( je titille ouais ) lol Si c'est pour prendre le 770 et me dire plus tard..ah mince je vais acheter des packs en plus...finalement ça revient au même donc..autant rester sur le grand frère..mon avis perso bien sur :lol32

Et puis c'est pour y jouer loooooooongtemps alors autant se faire plaisir pour faire plaisir aux autres aussi non ?

Musicalement votre.

J Michel
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Pistouflou a écrit :Bonjour à tous et à toutes.

Si c'est pour prendre le 770 et me dire plus tard..ah mince je vais acheter des packs en plus...finalement ça revient au même donc..autant rester sur le grand frère..mon avis perso bien sur :lol32
Et puis c'est pour y jouer loooooooongtemps alors autant se faire plaisir pour faire plaisir aux autres aussi non ?
Musicalement votre.

J Michel

Mon avis perso :
Acheter plusieurs "Packs en plus" après revient toujours plus cher !
Va voir ici : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=5960
Henri. ;)
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Merci Henri pour cette info que je garde :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

J'attends le Genos. Je prépare le cheque
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

A en faire un...tu pourrais en faire un second merci :-)
Lyrane

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Pour ma part je souhaitais 76 touches... et puis il semblerait que le clavier du PSR 970 qui certes me plaisait n'a pas la qualité de celui du tyros... mais bon après tout dépend de ce que l'on souhaite en faire !
Lyrane

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Si le Genos sort, ça va être une première version... je préfère garder le Tyros 5 en version tout de même aboutie et attendre que le sorte le Genos 3 ou 4... qu'en pensez-vous ?
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Peut être devrais tu attendre un peu pour te faire des idées et avoir les avis d'autres personnes..

J Michel
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

oui je comprends l'enthousiasme de J.Michel pour le PSR S970.

J'ai moi-même été surpris en l'essayant sur le stand Yamaha à la Musikmesse de Frankfurt.

Etant pourtant l'heureux propriétaire d'un Tyros 5-76, j'ai constaté que ce clavier-arrangeur "en avait beaucoup" à proposer. Certes le démonstrateur à côté de moi connaissait très bien l'engin, mais n'empêche, c'est remarquable dès qu'on le prend en main. Les sonorités au casque semblaient très réalistes et assez proches de ceux de mon Tyros. La clientèle ciblée est toutefois "plus jeune" que celle de son grand-frère, compte tenu des nombreuses possibilités de "mix".

Le point négatif (que je partage avec Lyrane) : le clavier a l'air moins ferme et il n'a évidemment que 61 touches. Mais son prix reste raisonnable, quoique.

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

J'ai de très gros soucis pour répondre...au secours ça me dit de partout de me connecter une fois les messages envoyés !!!!
Pistouflou

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Tous les messages ou je prend du temps pour répondre, on me dit de me connecter une fois le message envoyé..alors que je suis déjà connecté !!!
J'ai voulu envoyer un message privé à Olivier de Nice et impossible aussi !!!
Merci de m'aider
Brugogadget

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Bonsoir
Peut être as tu déjà acheté le PSR S970, perso j'en ai un depuis 1 an et je suis complétement satisfait, je n'ai pas encore eu le temps de tout exploiter, mais ce clavier est génial, il ne faut pas hésiter entre le 770 et le 970 qui est tellement mieux.
Bonne découverte
Brugogadget
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Essai PSR S970 chez culture à Nîmes :-)

Message non lu

Bonsoir
Il ne faut surtout pas hésiter ,moi j'ai le 770 , il me convient parfaitement
sauf que le 970 a de ces voix humaines extraordinaires ,mais il y a un an et demi ,il n’était pas encore sorti ,dommage pour moi
Amitiés
Jiraya
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »