muter la basse par une pédale sur PSR-S950

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

muter la basse par une pédale sur PSR-S950

Message non lu

Bonjour à tous,
toujours aussi nickel ce forum, simple et direct, pratique, vraiment super, bravo aux admin et modo.
alors après quelques mois de plaisir avec mon PSR-S950, j'ai une petite demande d'aide, si quelqu'un avait une
solution. Il y a une page spécifique pour attribuer diverses fonctions aux 2 entrées pédales (sustain, synchro start, etc.).
Par contre, j'aime bien quand je joue faire des ponts en coupant la ligne de basse. Est-ce possible d'attribuer cette
fonction à la pédale 2 par exemple ? y'a bien des choses lié à la basse, mais c'est pas un mute à proprement parler.
donc voilà si quelqu'un à une idée, ca m'intéresserait fortement. :mrgreen:
cordialement
laurent

PS: biensûr 1000 excuses si la chose a déjà été décrite, mais j'ai pas trouvé...
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: muter la basse par une pédale sur PSR-S950

Message non lu

Bonjour,

Je prendrais le problème différemment ... sans regarder la page spécifique aux fonctions pédales ...

Une idée serait de réaliser une registration qui coupe la basse et une autre registration pour l'activer ... et la registration peut se piloter par la pédale ...
Une autre idée plus élégante mais un peu plus technique serait d'attribuer un canal MIDI à la basse et affecter une pédale variable sur le volume du canal de la basse. la pédale permettrait de faire varier le volume de 0 à 127 ... Je ne sais pas si c'est faisable sur le PSR mais j'avais déjà essayé sur un clavier Midi en splittant le clavier en 4. Chaque split correspond à un canal ...et mes 4 boutons rotatifs m'ont permis de piloter les volumes des 4 parties du clavier !

Je suis sûr qu'il existe d'autres idées !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »