Plantage PSR S750

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonjour. Gros problème !

Alors que je joue un "style" tout va bien. Quand je passe sur un song, en plein morceau le synthé se bloque.
Je suis obligé de le débrancher (même le bouton "marche/arrêt" ne fonctionne plus, d'ailleurs plus aucun bouton ne fonctionne, tout est bloqué). Donc je débranche, et quand je rebranche, après l'avoir allumé ça reste bloqué sur le logo Yamaha, et aucun bouton ne répond

Ça m'est arrivé déjà quelques fois (c'était déjà très gênant !), mais ça repartait ensuite. Là rien à faire, y'a du courant puisque le logo apparaît, mais aucun bouton ne s'allume ou fonctionne.

Que dois-je faire ? Aidez-moi s'il vous plaît :c022 :c022 :c022
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonjour,

réinstalle le dernier firmware même si ton PSR 750 est à jour, il est possible de le faire !

En espérant qu'il va reconnaitre la clé usb au démarrage avec la procédure de mise a jour ...

Si tu arrives à réinstaller le firmware 1.03, faire un réset général de l'instrument ensuite !

Tu trouveras le firmware ici:

http://download.yamaha.com/search/produ ... id=1686054

A l'occasion, passe par la rubrique " Présentation ", cela nous fera plaisir d'en savoir plus sur toi ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Tout d'abord je vous remercie pour cette réponse rapide !
(c'est un peu la panique parce que ma famille vient demain pour Pâques et je devais jouer !)

Je ne connaissais pas du tout cette histoire de firmware, mais vu votre lien, j'ai téléchargé "PSR-S750 Firmware Updater V1.03"
Je l'ai dézippé sur l'ordi puis copié sur une USB, c'est bien ça ??
Ensuite j'ai mis la clé USB dans le synthé... mais ça n'a rien fait, je ne peux pas y accéder vu que le bouton USB est bloqué comme tous les autres :(

Donc rien n'a bougé, je suis toujours devant le logo Yamaha...
PS : je ne sais pas comment faire un reset général non plus... Mais c'est peut-être marqué dans le manuel. Mais on verra ça quand j'aurais autre chose que le logo ! lol
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonsoir tu as essayé de le reinisialiser remettre les parametres d'usine
Fonction RESET c'est marquer dans le book PAGE 115
Tu peux toujours essayer cela ne risque rien ,je le fais sur mon 770 a +

https://www.zikinf.com/manuels/yamaha-p ... e-fr-47215
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonsoir,

la procédure d'installation du Firmware est expliquée dans le guide " Firmware Installation Guide for PSR / Tyros" en PDF.

Ici:

http://download.yamaha.com/search/detai ... t_id=59551

Là tu ne peux pas y arriver, tu ne respectes pas la procédure d'installation d'un Firmware, il ne suffit pas de le mettre sur une clé USB ...

Essaye de démarrer ton PSR de la façon suivante:

:!: PSR éteint : appuie sur la dernière touche blanche à droite du clavier et SANS LA LACHER démarre ton PSR avec le bouton ON/ OFF ou en branchant la prise de courant si le ON/OFF ne réponds pas. Relâche la touche à l’écran d’accueil de ton PSR.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Merci jiraya, mais non, pas moyen de faire un reset, puisque je ne peux accéder à ces touches ! J'ai juste l'écran yamaha, et aucun bouton ne répond.

Peut-être existe t-il un moyen de faire un réset avant le logo yahama, un genre de "alt-control-supprim" sur un ordi. Mais je ne le connais pas...s'il existe...
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Ok Mosquito. Désolé, j'avais pas compris. La procédure était en anglais... et je comprends pas :/
Mais d'après ce que je vois, pour faire l'installation comme il faut, il faudrait que j'ai accès aux menus, mais impossible.

Ca m'attriste, je vois qu'on essaye de m'aider et ça me touche, mais ça marche pas, j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps :(

Est-ce que c'est possible que le disque dur (ou autre chose à l'intérieur) soit réellement planté ? Et si oui, s'il est planté, c'est normal qu'il arrive quand même au logo ? (pourquoi ne reste t-il pas tout simplement éteint)
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonsoir,

tu as vu ce que j'ai écrit plus haut ?


:!: PSR éteint : appuie sur la dernier touche blanche à droite du clavier et SANS LA LÂCHER démarre ton PSR avec le bouton ON/ OFF ou en branchant la prise de courant si le ON/OFF ne réponds pas. Relâche la touche à l’écran d’accueil de ton PSR.

Le fautif de ton problème n'est pas ton disque dur qui n'a rien à voir avec un blocage au démarrage.

- Soit ton Firmware est abimé et il faut trouver un moyen de le réinstaller !

- Soit tu as un soucis avec les différentes alimentations de ton PSR ( je parle des différents courant internes, pas de ton bloc d'alimentation externe ) quoique peut être qu'il ne délivre plus 16 Volts, à toi de vérifier au voltmètre !

- Soit ta carte Mère a un soucis et là on ne peut pas faire grand chose, une neuve avec la main d’œuvre couterait plus cher que ton PSR neuf.

Tu es de où ?

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Oui j'ai essayé votre manœuvre, avec la touche à droite, ça n'a rien changé non plus.

Je suis d'Alsace, Haut-Rhin (je me bats avec l'appareil, lol, mais je sais que je dois encore aller me présenter ;) )
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonjour,

je te joins le manuel de dépannage de ton PSR S 750, je sais que tu as des difficultés à lire l'Anglais mais cela peut t'aider quand même.

Ce genre de manuel technique est rarement en multi langue.

Tu y trouveras toutes les procédures de tests, encore faut il réussir à le démarrer.

Bon l'Alsace c'est loin, dommage, je t'aurais dis de passer avec ton PSR pour essayer de te le dépanner, gratuitement bien sur !

A l'occasion si tu veux que l'on s'appelle, donne moi ton numéro de portable ou fixe en message prive et les heures ou cela t'arrange. ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonjour,

du nouveau grâce au manuel technique ?

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonsoir

Déjà merci pour le manuel. J'ai essayé mais comme y'a pas moyen de le démarrer, je n'ai accès à rien à part le logo. Pas d'évolution
Je l'ai donc amené dans un magasin de réparation mi-semaine dernière, et comme le vendeur était en congé, j'ai eu que des nouvelles aujourd'hui (d'où mon absence...)
Et les nouvelles ne sont pas bonnes : la carte mère est HS m'a t'on dit, et ça me couterait entre 500 et 650 euros ! Sachant que je 'ai payé 750 L'AN DERNIER, je sais plus quoi faire :c023 :c023 :c023

Je ne peux pas me payer un "nouveau" synthé à 700 euros tous les ans, ça faisait des années que j'économisais ! Je suis désespéré
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonjour,

Qu'est ce qui a ete fais sur ton PSR pour poser le diagnostique ?

Il a au moins ouvert ton PSR ?

Le magasin qui repare vend aussi du materiel ?

Si oui, mefiance !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonsoir

Je ne sais pas ce qui a été fait pour le diagnostique. Mais oui, le magasin en vend aussi, cela dit, j'ai pas vraiment le choix dans le coin...

J'ai cru enfin avoir une bonne nouvelle, car j'ai retrouvé la facture et le synthé est toujours (largement) sous garanti. Je préviens le magasin qui me dit de contacter donc l'autre magasin où le PSR a été acheté pour avoir un bon de retour et l'envoyer à Yamaha. Et là...coup de massue, le magasin a définitivement fermé ses portes en début d'année 2017.
Donc je ne sais pas si la garantie va jouer, mon magasin de réparation va essayer de contacter Yamaha directement avec une copie de ma facture. Maintenant j'attends...
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonjour,

pas de panique, la garantie Yamaha est Europeenne, peut importe que le magasin ou tu l'as achete soit fermer ou pas.

Tu peux t'adresser a un revendeur agree Yamaha ou mieux directement a un centre technique agree Yamaha.

Tu peux trouver la liste des centres agrees sur le site de Yamaha

Tu peux appeller Yamaha Marnes la Vallee au 01 64 61 40 00 ( appel non surtaxe), tu demandes a parler de preference a David au service technique et tu lui explique ton probleme, tu verras, s'il est encore sous garanti, tu auras une solution !

Tu me tiens au courant.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonsoir,

après 2 semaines sans suite à mon dernier message, j'aimerais bien savoir si tu as suivi mes conseils ... :(

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus,

bonsoir,

Mode coup de gueule ON.

debrouilles toi tout seul, en tout cas sans moi, j'en ai assez de te relancer sans jamais avoir de reponse ! :097

Tu as du t'inscrire ici uniquement parce que tu avais un probleme et besoin d'aide.

C'est navrant! :glotte

Tu n'es jamais passe par la rubrique presentation et je t'ai quand même repondu ...

C'est demotivant.

Ca m'apprendra !

Mode coup de gueule OFF.


Christian Moderateur Technicien Conseil j'en oublie ? :c027
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonjour,
Mosquitos62110 a écrit :Christian Moderateur Technicien Conseil j'en oublie ? :c027
Oui, tu as oublié dresseur de chat. Sur ton avatar, il semble partager ton humeur du jour ;)

Mais, effectivement, ce serait bien d'avoir un retour sur certains posts, comme celui là .
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Plantage PSR S750

Message non lu

Chriss33,

bonsoir,

merci pour ton soutien, chat fait plaisir ! :073

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

Bonsoir !

Je reviens de vacances en Normandie ! (et donc sans connexion...donc pas de passage sur internet).
A mon retour, j'ai récupéré mon synthé !!
Je l'ai testé ce soir, ça fonctionne. Trop trop content !
La garantie à fonctionné. Mon magasin de réparation/vente à bien voulu contacter Yamaha à la place du magasin fermé. Je n'ai eu qu'à leur payer les frais de port (22 euros, à la place de 650 la carte mère !). Vous voyez y'a des magasins corrects ;-)

Merci à tout le monde, je vais maintenant aller dans la rubrique présentation avant de me faire lyncher sur la place publique par mosquito ;-)
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus a écrit :
Je reviens de vacances en Normandie ! (et donc sans connexion...donc pas de passage sur internet).
On en déduit donc que la Normandie est vraiment un territoire oublié de la nation...pas d'internet...les pauvres :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Plantage PSR S750

Message non lu

lol, non mais j'étais invité chez des gens, j'étais pas là-bas pour me balader sur le net, mais pour visiter et profiter des plages ;-)
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Plantage PSR S750

Message non lu

Jorus a écrit :lol, non mais j'étais invité chez des gens, j'étais pas là-bas pour me balader sur le net, mais pour visiter et profiter des plages ;-)

C'est vrai qu'en Normandie, mieux vaut surfer sur le net que sur les vagues :lol37

Bon allez j'arrête de t'embêter...mais je ne sais pas si Mosquitos te pardonnera lui :bravo

En tous les cas c'est cool de nous avoir fait un retour sur ton problème !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »