Ma présentaion

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

"résolu" Ma présentaion

Message non lu

Bonjour à tous :rythme !!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans, marié, un enfant. Je suis infirmier en milieu hospitalier.
J'ai commencé la musique à l'age de 8 ans, j'ai pris des cours d'orgue (2 claviers + pédalier) pendant 10 ans (jusqu'au BAC) dans une école de musique du Douaisis qui n'existe plus maintenant.
J'ai donc fait mes premières gammes, mes premiers accords, en 1984, sur un orgue KAWAI Electrochord III (ouh là là ça date...).

En 85/86 (je ne me souviens plus précisément), "Mamie et Papy" m'ont offert mon premier clavier arrangeur... un Hohner PK120. Alors là, on est dans le vintage de chez vintage. Mais mon côté nostalgique m'a toujours conduit à le garder, c'est un souvenir cher dans mon coeur.

Puis, au début des années 90, je me suis offert avec mes économies mon premier PSR : c'était un PSR-38. C'est vrai qu'aujourd'hui, 25 ans après, même les jouets ont de meilleurs sons et de meilleurs rythmes, mais à l'époque, j'en étais très fier ! En plus, je découvrais les joies de la MAO avec mon ATARI 520 STE gonflé à bloc et les premières versions de Cubase après un stage dans mon école de musique.

Après le BAC, j'ai arrêté les cours de musiques, les concours, etc...
Pendant mes études d'infirmier, j'ai joué dans 2 groupes : un groupe de variété, et un groupe de métal progressif (style Dream Theater). A cette époque, j'avais ajouté à ma liste de matériel un arrangeur d'occasion : un Technics SX-K700.

Après le service militaire, le début dans la vie professionnelle, la vie de famille qui s'installe, j'ai arrêté la musique pendant plus de 15 ans.
Puis, l'annnée dernière, sur un coup de tête, j'ai tenté de m'y remettre. J'ai eu l'opportunité de trouver à très bas prix sur un site d'enchères célèbre en ligne un PSR-E413. Je ne voulais pas investir beaucoup, je ne savais pas à quel point j'étais rouillé. C'était donc un risque limité. Waouh, quelle claque quand j'ai entendu la différence de qualité des sons par rapport aux arrangeurs des années 80 / 90, même pour un arrangeur bas de gamme !!!
Le PSR-E413 c'est bien, mais quand même limité... Ma femme m'a donc trouvé d'occasion un Technics KN6000, sur lequel je m'éclate.
Mais maintenant, je souhaite passer à la vitesse supérieure : je recherche tranquillement un PSR-S 770, 950, voire un Tyros 3... c'est le budget et l'opportunité qui feront le choix pour moi.

Alors me voici parmi vous pour m'imprégner de l'ambiance "tyros".

A bientôt de vous lire, et merci de m'avoir accueilli.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ma présentaion

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue sur ce forum
JerCaz a écrit :je découvrais les joies de la MAO avec mon ATARI 520 STE gonflé à bloc et les premières versions de Cubase après un stage dans mon école de musique.
Oui, nostalgie, un ATARI 520 gonflé en ATARI 1040
et Cubase ou PRO-24 , comme séquenceur
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Ma présentaion

Message non lu

Bonjour et bienvenue ,une belle et bonne présentation ,qui nous montre la personne que tu es
J'ai un PSR S770 acheté il y a 2 ans ,j'en suis très contente ,mais si mon budget avait été plus gros j'aurais acheté le psrs 970 mais il est sorti 1 an après le mien
Le 970 a des voix superbes voilà
à bientôt bonne journée
Jiraya
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Ma présentaion

Message non lu

Bienvenue à toi parmi nous !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Ma présentaion

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Jérôme.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Ma présentaion

Message non lu

Bienvenue à toi...
A la lecture de ta présentation, j'ai l'impression de me retrouver même si nous n'avons pas le même age ! Et oui ce fameux Atari !
Même évolution de claviers... Ah ces orgues 2 claviers .... quel bonheur à une certaine époque !
On était heureux avec ces claviers qui déménageaient .... les claviers de nos jours n'ont plus rien à voir... même les premiers
modèles sont formidables ! Dire qu'il y en a certains qui critiquent et demandent toujours plus ... alors qu'ils n' utilisent pas intégralement
toutes les possibilités des claviers actuels...
Un 970 ou un Tyros 4 (de préférence!) seront un très bon choix... avec la sortie en septembre du Genos, le prix d'occasion (et neuf pour le T5) vont
baisser ... attend peut-être encore un peu ....
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Ma présentaion

Message non lu

Bienvenu Jérome sur ce forum !!

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ma présentaion

Message non lu

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Cela fait plaisir de retrouver des passionnés.
Au plaisir de vous lire sur le forum.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Ma présentaion

Message non lu

Voila une belle présentation.
Bienvenue sur le forum et je te souhaite de trouver ton bonheur dans un bon tyros .
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Ma présentaion

Message non lu

Bonjour Jérôme,

Bienvenue sur le forum. Très belle présentation de ta part.

J'ai aussi été possesseur d'un KN 3000 et jusqu'au mois de mai dernier d'un KN 6000 qui m'a procuré beaucoup de plaisir.
Depuis l'achat du Tyros 5, je peux t'affirmer que cela n'a plus rien à voir avec le 6000.

Le Tyros a des sons et styles absolument réalistes. Depuis 3 mois, je passe des heures et des heures à reprendre des titres que je jouais sur le KN 6000.
En retraite j'ai du temps mais de l'avis de mon épouse, je ne fais plus grand chose à la maison depuis que j'ai mon nouveau clavier !!! :lol37

Avec l'arrivée du Genos, il est vrai que le prix des Tyros va énormément baisser en neuf et même en occasion. La grande centrale "Le B..C... en propose tous les jours. Attention aussi à l’arnaque. Se méfier des prix trop bas avec un N° de téléphone absent. :061

Bonne journée.

Cordialement.

Bernard
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
canam
Je poste, souvent
Messages : 131
Inscription : 11 déc. 2016, 18:46
Localisation : calvados

Ma présentaion

Message non lu

salut Jérôme et bienvenue parmi nous :lol33
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ma présentaion

Message non lu

Alors voilà, on y est !!! :lol33
Depuis mon inscription sur ce fabuleux forum en aout dernier et des recherches frénétiques pour trouver mon bonheur, et entre temps la sortie du Genos qui a fait chuter les prix des Tyros, j'ai fini par craquer... Après avoir réussi à obtenir la validation du WAF, j'annonce enfin la bonne nouvelle : je reçois dans le courant de la semaine mon TYROS 5 / 76.
Je l'ai commandé d'occasion chez un célèbre vendeur de claviers "qui vient du sud" (en même temps, de là où j'habite, Paris est dans le Sud... lol).

J'ai hâte de pouvoir m'éclater, m'arracher les cheveux pendant des heures, fouiller le forum de fond en comble pour trouver des réponses à mes questions et si besoin finir par capituler et poser directement ma question...


PS : pour ceux qui ne connaissent pas le WAF :c012 (ou Wife Acceptance Factor), je donnerai une petite définition plus tard mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique ici-même...

A très bientôt, :d100
Jérôme.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Ma présentaion

Message non lu

Félicitations Jercaz, tu as fait le bon choix. Tu vas pouvoir t'amuser des heures durant.
Ménage toi quelques heures de sommeil quand même.
Musicalement,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Ma présentaion

Message non lu

Bonjour JerCaz,
et félicitations pour cette nouvelle acquisition !

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »