Ma présentaion

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

"résolu" Ma présentaion

Message non lu

Bonjour à tous :rythme !!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 41 ans, marié, un enfant. Je suis infirmier en milieu hospitalier.
J'ai commencé la musique à l'age de 8 ans, j'ai pris des cours d'orgue (2 claviers + pédalier) pendant 10 ans (jusqu'au BAC) dans une école de musique du Douaisis qui n'existe plus maintenant.
J'ai donc fait mes premières gammes, mes premiers accords, en 1984, sur un orgue KAWAI Electrochord III (ouh là là ça date...).

En 85/86 (je ne me souviens plus précisément), "Mamie et Papy" m'ont offert mon premier clavier arrangeur... un Hohner PK120. Alors là, on est dans le vintage de chez vintage. Mais mon côté nostalgique m'a toujours conduit à le garder, c'est un souvenir cher dans mon coeur.

Puis, au début des années 90, je me suis offert avec mes économies mon premier PSR : c'était un PSR-38. C'est vrai qu'aujourd'hui, 25 ans après, même les jouets ont de meilleurs sons et de meilleurs rythmes, mais à l'époque, j'en étais très fier ! En plus, je découvrais les joies de la MAO avec mon ATARI 520 STE gonflé à bloc et les premières versions de Cubase après un stage dans mon école de musique.

Après le BAC, j'ai arrêté les cours de musiques, les concours, etc...
Pendant mes études d'infirmier, j'ai joué dans 2 groupes : un groupe de variété, et un groupe de métal progressif (style Dream Theater). A cette époque, j'avais ajouté à ma liste de matériel un arrangeur d'occasion : un Technics SX-K700.

Après le service militaire, le début dans la vie professionnelle, la vie de famille qui s'installe, j'ai arrêté la musique pendant plus de 15 ans.