Fichiers midi pour pianola

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
gilou7889

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai 59 ans et j'habite en région parisienne, je possède un vieux pianola (quart-de-queue anglais de 1915) que j'ai réussi à "midifier" afin de lui faire jouer autre chose que les rouleaux de papier à musique traditionnels. Le résultat est bluffant car il peut jouer aussi bien du Pink Floyd que du Georges Brassens, à condition que je "remanie" correctement les fichiers midi d'origine car ils sont prévus pour beaucoup d'instruments différents... J'ai posté 2 petites vidéos de mon pianola sur "Youtube", il vous suffit d'aller voir à "gilles delahaie youtube".

Je recherche désormais des fichiers midi de chansons françaises (années 1960 à nos jours) jouées au piano seul, dans le style piano-bar. Si l'un ou l'une d'entre vous joue du piano dans ce style "piano-bar" et qu'il a l'opportunité de s'enregistrer en midi, ce serait sympa de m'en adresser l'enregistrement. Mon e-mail est:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bien à vous. Gilles.
https://www.youtube.com/watch?v=VXc1_P12b4w

Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour Gilou,
J'allais te demander si tu jouais de l'accordéon, mais là c'est toi qui me bluffes avec ton piano midi !
C'est extraordinaire ce que tu as réussi à faire ! :musicien3
Tu as sans doute l'instrument le plus original de notre site !
Sois le bienvenu parmi nous et dores et déjà remercié pour ta présentation plus qu'originale. :c024

Je ne sais pas si j'ai des fichiers midi style pianola sous le coude. Une petite recherche s'impose car je sais que j'en ai croisé un certain nombre qui ne m'intéressaient que très moyennement... :rock
Mais nous allons t'en trouver. Parmi nos membres il y a des collectionneurs qui sont organisés et qui vont te retrouver ça ou te jouer des titres des années 60.

Cordialement. :NotasMusi Daniel

PJ quelques midis un peu pianistiques.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Gilles.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour Gilles,
Bienvenu sur notre forum et bravo pour la modif de ton piano en midi ; plus qu'original :c024
A bientôt,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
gilou7889

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour, je vous remercie pour vos souhaits de bienvenue. Merci également pour le petit "paquet" de fichiers midi et kar de Ave Tyros.

Y'a t'il un moyen d'être prévenu par e-mail lorsqu'une réponse est postée ? Car je suis nul dans les manips des forums et c'est presque par hasard que j'ai découvert vos réponses...

Je bosse régulièrement à la re-création de morceaux pour qu'ils soient agréables à l'oreille lorsqu'ils sont joués par mon pianola. Pour le fun, et tout en conservant sa place prépondérante dans les morceaux joués, j'ajoute une piste Batterie ainsi qu'une piste de Basse dont les sons sont générés par le petit PC qui me sert en même temps de lecteur de midi files pour le pianola et de prompteur pour les paroles quand elles existent... Cela me permet de découvrir quelques trios de Jazz, ainsi que des musiques plus actuelles où les percussions sont devenues indispensables...
Je me suis régalé à faire jouer "Born to be alive" de Patrick Hernandez, "Money" des Pink Floyd, mais aussi "Respect" d'Aretha Franklin...

Côté fichiers midi pour piano solo, j'ai réussi à en récolter plusieurs milliers dont énormément de musique classique, de ragtime, de charleston, de blues et de boogie; également beaucoup de paso dobles et tangos, et bien d'autres morceaux magnifiques. Là où çà coince, c'est avec les musiques récentes: Il y en a très peu jouées par des pianistes de piano-bar, et c'est bien dommage... Je recherche également des morceaux d'accordéon dans lesquels l'accordéon "tricote" avec beaucoup de vélocité, car mon pianola les joue très bien ("Vesoul" de Jacques Brel avec son accompagnement endiablé d'accordéon joué par Marcel Azzola est époustouflant à écouter ... Et à voir.

Si vous souhaitez voir des petites vidéo de morceaux que je fais jouer par mon pianola, ou si vous cherchez des fichiers midi pour pianola (ceux que j'ai trouvés et ceux que j'ai re-créés), n'hésitez pas à me le demander par mail ou MP
Freddydu67

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour Gilou

Tu trouveras peut-être un peu de bonheur ici: http://www.trachtman.org/rollscans/RollListing.php
Ce sont des copies de piano roll en format midi. Il y en a sur plus de 80 pages mais il n'y a que ceux qui sont en bleu que l'on peut charger.
gilou7889

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour à tous, merci beaucoup à "Freddy du 67" pour le lien de trachtman... J'ai malheureusement déjà téléchargé tout ce qui y était présent et téléchargeable (environ 2400 fichiers) il y a 2 ou 3 ans. Même s'il y a des morceaux excellents, parfois en plusieurs versions pianistiques, je reste encore sur ma faim en ce qui concerne les musiques et chansons françaises des années 60 à nos jours. Si vous jouez du piano et vous vous enregistrez au format midi, ce serait formidable de pouvoir vous écouter à travers mon pianola. Bien à vous. Gilles.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Fichiers midi pour pianola

Message non lu

Bonjour et bienvenue sur le forum
gilou7889 a écrit :Y'a t'il un moyen d'être prévenu par e-mail lorsqu'une réponse est postée ? Car je suis nul dans les manips des forums et c'est presque par hasard que j'ai découvert vos réponses...
En bas de chaque forum , tu peux " surveiller " le forum , ou le sujet : c'est la petite clef à molette : c'est a dire qu'a chaque réponse sur un post , tu recevras un mail .
tu peux aussi dans le panneau de l'utilisateur décider quel forum tu veux surveiller.
bon voyage sur tyros.fr
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »