Bonjour

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyrospourlatoux
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021, 11:47
Localisation : paris

Bonjour

Message non lu

Bonjour, je suis tyrospourlatoux, car l'automne arrive et les calembours douteux aussi.

J'ai commencé à malmener un clavier bontempi familial, pas si mal que ça en fait, puis une de mes frères, considérant que c'était vieillot, et agissant par pulsion, a pressé mes parents à acheter un orgue en bois d'occasion assez cher, alors que j'aurais préféré qu'on achète un yamaha neuf qui en coûtait 2 fois moins. Puis, je me suis un peu exercé sur un yahama SHS-10 à un de mes frères, les deux ayant pu s'acheter ledit clavier tandis que mes parents n'ont pas voulu que je m'en achète un pleure, et qui était un clavier guitare, ce qui m'a familiarisé un peu avec les accords simples jusqu'à des un peu plus complexes, puis ne pouvant plus y jouer, ledit instrument étant repris, j'ai tripoté le banjo familial pour m'accompagner au chant et composer, en jouant sur 4 cordes les accords (et pas à la façon d'un joueur de banjo). Toujours aussi mauvais avec un instrument, j'ai acquis enfin, une trentaine d'année plus tard avec mes sousous, un clavier Yamaha psr 1100, parce que je le vaux bien. Je n'ai pas très progressé car je ne suis pas quelqu'un d'assidu, et surtout j'oublie rapidement (et c'est pire maintenant) mais ça m'aide à composer ou à improviser.

Actuellement, je rebranche un lecteur de disquettes que j'ai acheté il y a pas mal d'années pour transférer les disquettes, le psr 1100 en étant pourvu et n'ayant jamais testé son port USB pour une raison inconnue. Dites pourquoi, vous avez deux heures.

Ma principale œuvre laissée sur internet est une reprise instrumentale sur psr 1100 d'une chanson de Nellie Mckay, que certains sites proposent contre rémunération, ce que je trouve un peu mesquin, et ce, sans me demander mon avis sur la question, puisque je l'ai offerte à l'Humanité toute entière (restons modeste), mais que le site à qui j'avais confié la musique pour diffusion gratuite, a disparu depuis.

Sinon, depuis le virus, je ne sais plus où j'habite, dans quel état j'erre et en plus, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce texte écrit d'une traite à la louche, je suis extrêmement timide, donc si je poste un avatar, ce ne sera pas ma photo. Je ne serai sans doute pas très actif parce que techniquement je suis nul, alors je lirai plutôt, mais il est possible que j'achète un tyros ou un autre modèle Yamaha dans le futur, une fois mieux installé et géographiquement plus écartelé entre deux régions. J'attends le modèle parfait qui me convienne, même si à présent, avec les écrans que j'imagine être du même tonneau que les tablettes tactiles, c'est plus facile de s'y retrouver que sur l'écran du PSR 1100 et ses nombreuses touches pour accéder à diverses choses, représentatif d'une époque intermédiaire entre les claviers sans écran et ceux avec écran moderne.

Mais comme je m'intéresse à beaucoup de choses, il peut se passer un temps certain!

Maintenant vous pouvez tout relire à l'envers et, si vous apercevez une faute de frappe, c'est la faute du site bien entendu :c021
PSR-1100, sans support informatique autre que le support disquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bonjour

Message non lu

Bonjour,

Alors là, c'est passage du pseudo en vert direct, pour un accès complet au forum.

Je l'écrit en toutes lettres, je suis plié de rire ( LOL et PTDR pour ceux qui aiment les raccourcis :)
Si un jour on fait un concours de la présentation la plus humoristique, tu auras toutes les chances.
Quand au prix décerné, bon, il faudra étudier la chose. aime aime ris ris


Bienvenue
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Bonjour

Message non lu

Salut "Tyros pour la toux"
J'aime ta présentation, l'humour et le second degré étant les bienvenus ici.
Ce qui est bien avec ton pseudo, c'est qu'on peut le décliner à toutes les sauces :
"tyros pour
- les céphalées,
- les lombalgies,
- les PMD,
etc... :lol37

Sois le bienvenu sur le forum
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Bonjour

Message non lu

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Bonjour

Message non lu

Un seul mot me vient à l'esprit : Waouh !

Tu entres directement dans le top 5 des meilleures présentations de ce forum. Voilà tous les ingrédients réunis pour y parvenir. J'apprécie cet humour pince sans rire auto dérisionné (moi aussi j'invente des mots), nous ne connaissons pas ton âge mais à te lire, tu dois être centenaire non ? Et bien en tout cas pour moi, je suis ravi d'accueillir des membres comme toi. Nous nous ferons un plaisir de t'expliquer comment casser ta tirelire et fracasser ton P.E.L. pour acheter un Genos ou une machine similaire (je dis n'importe quoi, y'en a pas !).

Bref, tu l'auras compris : sois le bienvenu sur ce forum qui est désormais ton terrain de jeu, tu as les clés pour accéder à l'intégralité des lieux, ne fais pas trop de bruit dans les couloirs et ferme la porte en sortant.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
tyrospourlatoux
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021, 11:47
Localisation : paris

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour à tous!
Entretemps (oui je l'ai dit), les va-et-vient du flot de la vie ont un peu fragilisé mon existence car j'ai perdu une de mes brosses à dents.
J'ai rejoué depuis (heureusement) sur mon clavier, et j'ai trouvé un accord que je cherchais depuis, allons-y gaiement, 40 ans (oui j'ai commencé jeune).
Joie ineffable, mais l'habitude de ne rien noter en musique m'interdit de vous le communiquer ici, ne sachant même pas si cet accord existe, tant on peut appuyer sur plusieurs touches à la fois pour avoir un accord (oui, c'est moi le type qui fait des accords avec un à deux doigts).

Bref, faisant un tour pour éliminer nombre de sites où j'ai eu la fâcheuse tendance à vouloir m'inscrire, je conserve ce site fort sympathique et vais de ce pas lire un peu ce qui s'est fait en deux ans et une dizaine de morts dans la famille (et aucun ne m'a laissé un clavier professionnel: vu le prix du gaz pour l'incinération, c'eût été un minimum) (oui j'aime aussi l'humour noir).
PSR-1100, sans support informatique autre que le support disquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour,
tyrospourlatoux a écrit : 01 sept. 2023, 14:43 j'ai perdu une de mes brosses à dents.
mais j'ai trouvé un accord que je cherchais depuis, allons-y gaiement, 40 ans
C'est un cas de figure qui ne pourra jamais m'arriver :D
Pourtant c'est quand le cherche un objet que je trouve celui que j'ai cherché la veille ( en vain ) :mrgreen: :mrgreen:

Pour les brosses à dent, d'abord je ne les jette pas, j'en ai toujours dans ma boite à outils.
Ne serait-ce que pour nettoyer les contacts des claviers de synthés :lol32


PS : en voyant ton avatar, je me pose la question, que signifie : " it doesn't mean a thing" ??
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2431
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour Tyrospourlatoux,

Il est vrai que si un concours d'humour noir.... plus noir même que Félix le chat venait à être organisé, tu serais certain d'en être le vainqueur.
Par contre, il m'étonnerait fort que tu puisses trouver des ressources pour ton arrangeur du moins si tu conserves celui-ci.
Mais comme disait Coubertin: "l'essentiel....... "tout le monde connait la suite.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
tyrospourlatoux
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021, 11:47
Localisation : paris

Re: Bonjour

Message non lu

Chris33 a écrit : 01 sept. 2023, 14:57 Bonjour,
tyrospourlatoux a écrit : 01 sept. 2023, 14:43 j'ai perdu une de mes brosses à dents.
mais j'ai trouvé un accord que je cherchais depuis, allons-y gaiement, 40 ans
C'est un cas de figure qui ne pourra jamais m'arriver :D
Pourtant c'est quand le cherche un objet que je trouve celui que j'ai cherché la veille ( en vain ) :mrgreen: :mrgreen:

Pour les brosses à dent, d'abord je ne les jette pas, j'en ai toujours dans ma boite à outils.
Ne serait-ce que pour nettoyer les contacts des claviers de synthés :lol32


PS : en voyant ton avatar, je me pose la question, que signifie : " it doesn't mean a thing" ??
?J'ai "it doesn't mean a thing" sur mon avatar? Ah bon!
Sinon, c'est une sérigraphie de Carali intitulée l"ofta" qui rend compte aussi de ma myopie qui ne s'est pas arrangée depuis!
PSR-1100, sans support informatique autre que le support disquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour,
tyrospourlatoux a écrit : 12 déc. 2023, 20:52 ? J'ai "it doesn't mean a thing" sur mon avatar ? Ah bon !
Ben oui, c'est le même principe.
Ton avatar :
- Qu'est-ce que vous lisez là ?
- Je ne vois rien du tout

Mon exemple :
- Que veux dire " it doesn't mean a thing" ?
- ça ne veux rien dire ( ou ça ne signifie rien )

:lol32
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu

it doesn't mean a thing

Doo wap doo wap doo wap doo wap ! (les jazzeux comprendront)
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »