sortie casque sur TYROS 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Bonjour à tous
J'ai depuis quelques temps un souci avec mon casque BOSE, le son venant de la sortie casque de mon T5 est vraiment nul, mais lorsque je mets ce même casque sur un autre support mp3 ou chaine ou autre clavier, il fonctionne très bien.
j'ai débranché tous les cables audio pédales etc...j'ai branché mon casque avec uniquement l'alim. : toujours pareil.
Les dernières MAJ clavier et yem sont faites.
J'ai branché un ancien casque(moins performant) sur mon T5 , le son est bon (pas comme un BOSE) mais correct.
Il a dû se passer quelques choses dans mon titi, j'ai sauvegardé tous les fichiers, fait un reset complet général, remis ce casque bose avec le HDD vide mais toujours pareil !
mes questions : - l' un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?
- y a-t-il un réglage possible (dans mixing console ou autre) du son de la sortie de casque ? j' ai parcouru le mode d'emploi et manuel de référence, mais je n'y ai rien trouvé parlant de ce sujet.
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée
bonne zic à tous
tyrosien 54
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Bonjour ,

Avec un casque basse impédance le volume sera plus élevé par exemple pour un ordinateur,un lecteur mp3 et enregistreur portable
il faudrait choisir entre 32 et 80 Ohms.

Avec des installations fixes , claviers , amplificateurs pour casques l'idéal se situe à partir de 250 Ohms.

Donc plus haute est l'impédance , plus il faudra de puissance pour avoir un bon niveau de sortie.

Ceux-ci sont des citations de Beyerdynamik.

Contrôle l'impédance de ton casque ou donne nous la référence exacte.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

bonjour willi
la référence de mon bose est : 62D7S, c'est un casque fermé
effectivement il y a sûrement un problème d'impédence car ça marche bien sur les autres appareils
mais ce qui me travaille, c'est qu'il y a une semaine, il fonstionnait à merveille sur mon T5
comment puis je contrôler l' impédence de mon casque ?
merci pour votre répose
tyrosien54
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Bonjour,
Tu es sûr de la référence ? Celle-ci est inconnue sur le site de "Bose".
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Bonjour
oui, c'est bien la référence inscrite sur le casque BOSE près de la prise audio
il n'y en a pas d'autres
j'ai regardé aussi, comme vous, sur le site BOSE, rien trouvé, j'ai recherché un manuel, un mode d'emploi, caractéristiques techniques, rien trouvé
ce casque à 5 ou 6 ans, je n'ai malheureusement pas gardé la boite et la notice (tant pis pour moi !)
alors je vais utiliser mon ancien casque et je rechercherai un autre Bose, en m'intéressant plus aux caractéristiques techniques car il ne sera dédié qu'au TYROS 5.Mais je ne comprends toujours pas ce qui se passe, comme je vous l'ai expliqué longuement.
merci pour votre réponse
tyrosien 54
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Re bonjour ,

Une photo avec la référence pourrait nous aider , il existe aussi la marque Roland Boss qui fabrique des casques entre autres.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Bonjour
Tyrosien 54 a dit :
... mais ce qui me travaille, c'est qu'il y a une semaine, il fonctionnait à merveille sur mon T5 ...
comment puis je contrôler l' impédence impédance de mon casque ?
Tout d'abord sur tous les appareils MIDI nous ne pouvons pas contrôler, ni adapter en fonction de l'impédance d'un casque.
Je suggère d'essayer un autre casque avec une impédance différente pour être sûr que cela vient de l'appareil et non pas un problème de casque (impédance ou autre chose).
Si l'anomalie persiste, il y a de forte chance que ce soit un composant interne du TYROS sur l'étage de sortie du casque.

Pour avoir résolu le problème d'une sortie casque (volume faible et son déformé) sur un PSR, la panne était due principalement à un composant interne que j'ai changé parmi d'autres composants ... Je ne veux pas dire que ce soit le cas ...

Si cette panne est aléatoire, cela peut provenir d'un mauvais contact (soudure défectueuse). Ceci est possible car la prise casque est souvent sollicitée (insertion, retrait fréquent du jack) et une soudure mal effectuée devient défectueuse dans le temps.

Si l'appareil est sous garantie alors c'est le moment de faire fonctionner la garantie auprès du SAV !


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

bonjour Marco
merci pour ta réponse
j' ai branché un ancien casque sur mon Tyros, il fonctionne correctement, ce n'est pas le son de mon Bose mais c'est pour cela que je l'avais remplacé, il a trop de graves et pas assez d'aigus.
c'est pour cela que j'avais demandé à tout hasard s'il n'existait pas dans le Tyros un règlage grave médium aigu à la sortie de casque.
quand à mon Bose, il n'est plus sous garantie.
pour l'instant je vais utiliser l'ancien casque.
merci à tous pour vos réponses
bonne zic
tyrosien54
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

Tyrosien54,

bonsoir,

tu peux lire mon sujet sur les reglages d'equalisation du tyros et appliquer les derniers reglages du 12 Juin.

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=16&t=44 ... e50b#p1766

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

sortie casque sur TYROS 5

Message non lu

bonjour christian
merci pour ton message
avant d'avoir ma petite sono NANO 300, j'utilisais tes règlages pour ma TRS, c'était "jour et nuit" par rapport aux règlages d'usine, je te remercie de ton partage.
Avec la Nano, il a fallu affiner tes règlages, un ami m'a envoyé ceux d'un allemand qui utilise cette sono, et ça me convient.
j'ai mis au bout une petite table de mixage TAPCO MIX60, lorsque je joue, certains sty ou voix sont trop graves ou trop aigus et je peux règler le son en jouant
sans avoir à aller dans la mixing console, c'est plus rapide.
Pour mon souci de casque, je laisse tomber pour l'instant, c'est pas une priorité finalement, j'utilise mon ancien, mais Yamaha aurait pu prévoir un règlage grave médium et aigu en sortie de casque.
bonne journée
tyrosien54
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »