Ecran tactile pour Tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Ecran tactile pour Tyros

Message non lu

Bonjour et merci pour ces new's.
Ca paraît tout simplement fabuleux.

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ecran tactile pour Tyros

Message non lu

Bonjour,

Merci pour l'info
J'ai un peu de mal à comprendre les fonctionnalités. Cela semble rajouter des possibilités, mais cela remplace-t-il l'écran LCD ?
Je pense par exemple à "coller" un deuxième clavier au dessus du Tyros 4 et pouvoir l'utiliser (le T4) avec cet écran tactile.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Ecran tactile pour Tyros

Message non lu

C'est incroyable et époustouflant, ça décuple les possibilités du Tyros comme jamais. Le plus étonnant est de constater que ce sont des indépendants (fort doués, j'en conviens) qui ont développé cette application. J'ose à peine imaginer si Yamaha s'était collé à faire ça avec les moyens colossaux dont ils disposent: ils auraient certainement le plus fantastique arrangeur de la planète (zut, j'en oublie que c'est déjà le cas).

Normalement, chez les américains, quand une société développe un truc de dingue, elle se fait racheter, rien que pour l'empêcher de tomber chez la concurrence. Si Yamaha le faisait, ils auraient peu de frais en recherche et développement et pourraient adapter ces fonctions sur leur nouveau vaisseau amiral, quitte à ajouter 1000€ au prix final de la bête (ils pourraient même en faire une option). Je me demande si ils connaissent ce truc qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse ?

Bon, au niveau des critiques, leur interface n'est pas très belle, elle ressemble un peu à un vieux site internet des années 2000, mais ça fonctionne et ça a l'air "solide".

Je ne sais pas ce que prépare Yamaha pour succéder au Tyros 5, j'espère seulement qu'ils ne vont pas essayer de nous servir du relooké avec les mêmes fonctions dedans. Perso, si je sors 4 ou 5000€, c'est vraiment pour avoir le kiki tout dur en permanence et pas seulement lors des démos.

[font=Goudy Stout]Yamaha, est-ce que tu nous entends ?[/font]

Voilà, j'ai tout dit.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Jacyvel
Je poste, souvent
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2016, 14:22
Localisation : 64600 ANGLET
Contact :

Ecran tactile pour Tyros

Message non lu

Le site n'est plus accessible ! Ça y est, ils se sont faits rachetés ?
J'ai finalement réussi à trouver le site, mais pas directement : en poursuivant plus loin sur la page non trouvée.
Genos
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »