Hammond B3

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Drahcir

Hammond B3

Message non lu

Bonsoir à toutes et tous.

Peter Baartsman est sans conteste un excellent musicien. Dans ses nombreuses apparitions sur Youtube on peut le voir performer en tant que représentant de Yamaha et ce sur plusieurs claviers et pianos.

Toutefois je n'arrive pas à comprendre comment il arrive à produire un son "Hammond B3" si ressemblant !

Le Hammond World que je retrouve sur mon Tyros5 me semble très différent enfin je veux dire qu'il est nettement différent de ce que Peter arrive à reproduire.

Il doit certainement changer certains paramètres pour arriver à une telle sonorité.

J'ai bien tenté d'en savoir plus en communicant directement avec des représentants de Yamaha mais ils n'ont pas pu m'aider dans mes recherches.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Merci à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mandrake40
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 31 mai 2016, 16:36
Localisation : Toulon

Hammond B3

Message non lu

Bonjour Drahcir,

Peux-tu nous mettre le lien vers la vidéo s'il te plaît que l'on puisse se rendre compte et éventuellement comprendre.
Merci
Musicalement

Mandrake40
Musicalement

Mandrake40

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon

Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Hammond B3

Message non lu

bonjour

regarde dans achat pack sof music yamaha il y a un pack orgue b3 pour 49.90 euros en ce moment réduction de 20 pour cent en plus tu peux écouter les sons des différents orgues de ce pack je crois que cela vaut le coup
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Hammond B3

Message non lu

Hello,
Mon humble avis :
Fou de sons d'orgues, je recherche les astuces permettant d'arriver à un tel résultat sur mon T5. Ayant regardé pas mal de vidéos, je vois tous les musiciens jouer leurs interprétations en utilisant les dix doigts, rarement "une note détachée". Et je crois que c'est l'ensemble des sons ainsi produits qui font la richesse harmonique ainsi que les réglages effectués (tirettes et effets avec ou sans pédales). Après avoir téléchargé des voices (sur ce forum d'ailleurs), j'ai acquis les packs YAM et rien de bien neuf sous le soleil sans utiliser pleinement les possibilités des deux mains (ce qui m'a incité en partie à prendre des cours).
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Drahcir

Hammond B3

Message non lu

Bonjour !

Vous vouliez un lien en voici un que j'apprécie car il démontre bien le son que je recherche. Le son Hammond commence vers 1 minute 40 environ.



Toutefois je crois que ce n'est pas seulement le fait d'utiliser plusieurs doigts qui fait la différence. Ayant déjà possédé un orgue Hammond, même un seul doigt rend bien ce son recherché.

Il faut avouer que sa technique rend jaloux plusieurs d'entre nous . . . lol

j'attend vos commentaires.

Merci à l'avance
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »