Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation -[RESOLU]

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Marek
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2016, 11:19
Localisation : 95160 Montmorency

Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation -[RESOLU]

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis un débutant avec mon Tyros5.
Je viens de récupérer mon Tyros5 après 1 mois d'immobilisation pour réparation. En essayant mon "joujou" je découvre un pb.: le son s'arrête au bout de 15 minutes en plein milieu du morceau (l'alimentation ne se coupe pas !). Si je coupe l'alimentation et je le remets en route, tout fonctionne parfaitement, parfois en s'arrêtant au bout d'un quart d'heure parfois plus longtemps.
Ma question : peut-on faire une manip qui rétablit la situation correctement, ou est-il préférable de le renvoyer encore pour un bon mois d'immobilisation.
Avez-vous déjà vu ce genre de "pépin".
Merci d'avance pour votre opinion avisée,
Cordialement,
Marek
Lyrane

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

S'il est sous garantie je demanderais un éventuel changement de clavier... deux pannes en si peu de temps c'est inquiétant quand même... et puis un mois d'immobilisation c'est long...
Courage à toi
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Salut ,
Regarde dans les fonctions,tu dois pouvoir enlever le temps prévu pour qu'il s'arrête.
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Lyrane

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Quand tu parles de la veille du tyros effectivement c'est quand on ne l'utilise pas un certain temps... en revanche justement sur ce point, quand il est en veille comment le rallumer ? je suis obligée d'appuyer deux fois sur le bouton arrière pour qu'il s'éteigne et se rallume... je n'ai pas trouvé la touche qui le sort de veille...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Lyrane,

Bonsoir, ;)

Regarde page 17 du manuel utilisateur, il n'y a pas de touche particuliere pour le sortir du mode veille, c'est le bouton arriere On Off, c'est d'ailleurs marqué en bas à droite, dans le paragraphe " Note".

Je ne vois pas trop l'intérêt de le laisser se mettre en mode veille, de plus le travail en cours est perdu.

Le mieux est de désactiver cette fonction comme indiqué sur la même page ! ;)

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour Didier

Je suis de l'avis de Lyrane, je demanderai l’échange de ce clavier qui semble être "mal né".
Evidemment s' il est toujours sous garantie...!
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

bonjour,en premier pour bien etre sur,,moi je ferais un reset,,,voir dans tutos procedure,,,et si ca le fait encore,,,,,,pasnormal et inquietant pour ton futur, :oops: ,,tu te vois en demo sur scene,avec un auditoire ???? :oops: ? alors la pas hesitér,,,,car si tyros l a fait il le fera encore ,,de plus apres1ere panne,,,hesite pas vite,,,et d accord avec les commentes plus haut ,,,,faut echanger ton matos,,,dans la foulée,,,a ce prix la ,,t as le droit,,,
courage l ami,,,mais c est la premiere fois que j entends ca,,,,,,bonne journee et demande un clavier pour toi travailler en attendant,,,aus cas ou, :oops: ,,,clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Marek,

Bonsoir, ;)

Il serait intéressant de connaître les symptômes de la première qui a déjà immobilisé ton Tyros un mois.


Pour tes coupures son au bout d'une durée aleatoire, je pencherais pour un problème d'alimentation au niveau du relais R 1, il se trouve sur la carte A Jacks du Tyros.

C'est ce relais qui permet la commutation des sorties main ou de les couper ou pas ( selon ton choix dans les options du Tyros ) quand tu branches un casque.

Ce relais est collé a la mise sous tension de ton Tyros ( c'est un des petits bruits que l'on entend à la fin de l'initialisation ).

Si son alimention est défectueuse ou instable, il se décolle et le son se coupe.

===>>> Quand tu n'as plus de son sur les sorties main, en as-tu encore sur la prise casque ?

S'il est garanti, demande un échange contre un neuf et si ce n'est pas possible, demande au moins un instrument de prêt en attendant !

Le mieux, le faire remonter au service technique Yamaha, à Marne la vallee, ils ont le pouvoir de décision pour un échange contre un neuf.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Marek,

Bonsoir, ;)

Tu ouvres un sujet, tu poses une question, nous sommes plusieurs à essayer de t'aider... :P :P :P

Tu es revenu plusieurs fois sur le forum mais tu ne donnes aucune suite à nos interventions, ce n'est pas sympa ! :(

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Marek
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2016, 11:19
Localisation : 95160 Montmorency

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Mosquitos62110 a écrit :Marek,

bonsoir, ;)

tu ouvres un sujet, tu poses une question, nous sommes plusieurs a essayer de t'aider... :P :P :P

Tu es revenu plusieurs fois sur le forum mais tu ne donnes aucune suite a nos interventions, ce n'est pas sympa ! :(

Christian. ;)
Bonsoir Christian et toutes les autres personnes qui m'ont suggéré différents choses, désolé pour cette absence pendant quelques jours.
Voici ou j'en suis aujourd'hui: j'ai fais un reset, j'ai repoussé le temps d'arrêt automatique à 60 minutes, et durant quelques jours la panne ne s'est pas reproduite. Hier en jouant mon clavier a émis un bruit "suspect", suivi d'un message d'erreur "unexpected error", suivi de ... plus de son !. Résultat mon Tyros est reparti en SAV. On m' apromis un clavier de remplacement pendant immobilisation. Wait and see !
Merci encore une fois pour votre soutien,
Cordialement,
Marek
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Marek,

Bonjour, ;)

Merci pour la suite de tes déboires ;)

Quand tu le recupèreras, essayes de savoir ce qui a été changé comme pièces et ce qu'il avait.

C'est intéressant de le savoir et enrichissant pour le forum. ;)

A bientôt,

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Marek,

bonsoir,

des nouvelles du SAV pour ton Tyros ?

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Hdomusic

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour Marek, et à tous

Dans tous les cas, lorsqu'une panne arrive aussi vite, il faut demander le remplacement par un neuf...
Apparemment, c'est le maintient de fonctionnement après le boot qui se désamorce, et là, ou bien c'est l'ensemble disque dur (disque ou driver), ou c'est l'inversion de la prise en charge de l'environnement RAM de fonctionnement qui se relâche...(comme sur un ordi lorsque la ROM boote, et que l'ordi est "repris en mains" par ses RAM)...

S"il le retiennent comme ça, ta garantie diminue d'autant... Pense à ce qu'il sera dans 3 ans..!!! avec une carte mère à changer....

Une petite panne d'entrée avec peu d'immobilisation, à peu près OK... Mais à la deuxième panne, on change tout de suite...

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Hdomusic,

Bonjour, ;)

Pour faire suite à ton message, une carte mère de Tyros 5 coute environ 2400 euros sans la main d'oeuvre ....

Concernant une alimentation instable sur le relais R1 dont je parle dans mon message du 29 Septembre, cela te parait-il possible ou pas ?

Tu as l'air de bien t'y connaitre, pourrais-tu s'il te plaît, jeter un oeil à ce sujet que j'avais commencé ?

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=46&t=33 ... oland+f+20

Merci d'avance !

Bonne journée, ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
phigaro

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

bonjour, je comprends ton désarroi ,j'ai le même problème avec mon tyros 1;le problème des pannes aléatoires sont insupportables,et je n'ai aucune confiance dans les réparateurs même agrées par yamaha,c'est un problème très courant du tyros
il suffit de voir le nombres de personnes touchées sur internet,mon réparateur a pris sa retraite,de ce fait mon tyros 1 et 3 sont
là ,et je ne veux pas dépenser une fortune,les tyros sont très fragiles.
phigaro
Hdomusic

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour Marek et à tous

Pour demander le remplacement, n'oublies pas que tu ne dois pas passer par Yamaha, mais c'est ton vendeur qui est responsable... Tu fais valoir que, devant ces incidents, tu ne peux plus avoir confiance en ton appareil, et c'est : soit l'échange par un neuf, soit le remboursement... mais , surtout, tu n'as rien à voir avec le constructeur qui te roule dans la farine : un mois pour faire un travail de 4 heures maxi, c'est un peu comme le garder trois ans, et te le rendre dans le même état en disant que tu vas devoir payer...!!!

Bonjour Christian

Je ne suis pas technicien, mais j'ai assez d'heures de vol avec du matériel trimbalé de places en places, des micros Mélodium aux Shure, AKG ou Sennheiser, des sonos Bouyer à toutes la floppée d'actuelles en passant par les GoldenSound et Marshall... Je savais en plus me servir d'un tournevis et d'un fer à souder sans leurs mode d'emploi et de contrôleurs électriques... Musicien et dépanneur.. ça aide dans son CV...

Pour Marek, l'incrimination du relais R1 (je ne connais pas le shéma du Tyros, donc, je me fie à ta description) est possible, si le clavier continue son travail sans le son, lequel deviendrait audible aux écouteurs...; mais si le rythme s'arrête et que le travail est perdu, il doit s'agir d'autre chose... Les sorties audio du Tyros sont des sorties lignes (1,000v), amplifiées par une sono extérieure... On y met donc un relais pour aiguiller le courant audio vers un ampli intérieur destiné aux écouteurs... Il n'y a donc pas de raison de stopper les parties styles et voices... Ou c'est un luxe exubérant qui augmente le prix de l'appareil...

Toutes les fonctions sont régies par un "ordinateur" qui se "boote", puis accomplit ce qu'on lui demande... Ces arrêts peuvent alors venir de beaucoup d'endroits que , seul, un contrôle peut définir : d'un mauvais passage d'un courant à la surchauffe du processeur...

Pour ton raccordement MIDI, il ne peut se faire que par le passage dans un séquenceur avec le monitoring activé, les deux MIDI to host raccordées...
Au niveau MAO, j'en suis à Pro24 et Cubase 1 installés dans un Atari 1024, je ne puis donc t'être d'aucune utilité, mais il y a ici des amis qui s'y connaissent, et pour mon éducation, je suivrai ce sujet avec attention...
J'ai été long, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi à ces sujets...

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Hdomusic,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes réponses, je ne t'ai pas trouvé trop long, ce genre de sujet m'interessant beaucoup !

Voici le manuel servant aux techniciens pour le depannage du Tyros 5, tu fermes la fenêtre au milieu de l'ecran et en haut à droite, tu télecharges.

=== >>> Pour le relais RY 1, voir page 42 pour la carte et page 163 en D 6 sur le shema.

https://www.dropbox.com/s/3wvplrckzkt3n ... l.rar?dl=0

Bonne lecture !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Hdomusic

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour Christian

C'est un pavé... Digestible, mais pavé quand même..!!!
Pour ry1, il semble lié à ry2 lors de l'inversion de "Main Output" et de "Headphones" et sont des relais de protection mécanique de ces deux circuits (interruption supprimant tout contact même accidentel entre les circuits..).
Ils peuvent donc interrompre le son, mais je n'ai pas repéré de mise en sécurité du CPU... Mais je ne l'ai peut-être pas vu, j'ai une forte réduction sur mes montures de lunettes, mais une forte augmentation sur les verres...
Toutefois, la simple vue des schémas me conforte dans l'idée de l'échange contre un neuf..!!!

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1643
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour.
je vois que Sud Clavier assure !!! :mrgreen:
Haaaaá !!!! le commerce. Dès que cela coûte de l'argent, c'est l'envolée de moineaux.
Pourquoi ne suis-je pas surpris ???...Le hasard ??
sans doute....

pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Lyrane

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

ça ne me rassure pas en cas de pépins... j'ai acheté le mien chez eux !
Hdomusic

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour

Les appareils électroniques sont tous le mêmes... Les pannes arrivent dans les 6 mois, ou bien elles ne se produisent pas, sauf rares exceptions... Pour les claviers, les soudures sont faites "à la vague" (on dispose la carte avec ses composants placés juste au dessus une surface d'étain fondu, puis, on créée une 'vague' qui soude chaque point au moment de son passage). Pour peu que le bain ne soit pas à la température voulue, on trouve des points de soudure qui ont mal pris, et les soudures sont "collées"... Pour une alimentation, la soudure est aussi automatisée...; il n'arrive parfois rien tant que l'appareil ne bouge pas, mais quand il passe de spectacle en spectacle, les vibrations arrivent à dessouder un ou quelques points et ce sont des cartes à changer... Si seulement ils y mettaient de la soudure à l'argent, les soudures ne casseraient plus...
Quand je démonte un appareil, je jette un coup d'oeil aux circuits, et lorsque j'ai un doute, mais que je ne peux pas refaire la soudure (trop petite, ou quand j'ai trop piccolé), j'y passe une pointe de pinceau d'"Elecolit 340", résine à l'argent... Ca ne bouge plus..!!
Après l'achat de mon PSR 8000, j'ai eu un problème sur le circuit DSP du microphone (la même carte que celle des Tyros et psr s970), et ils ont eu le même réflexe : "à réparer"... Ben non...!!! j'ai demandé l'échange en leur signalant que la poste avait fait des progrès et que les courriers pouvaient être recommandés...!!
Echange immédiat, et le clavier tourne depuis sa date de sortie, et il en a fait des Kmtres....

Christian, si tu me lits, pourrais-tu me dire pourquoi tu soupçonnais le relais RY1 ? Merci.

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour,
Hdomusic a écrit :en spectacle, les vibrations arrivent à dessouder un ou quelques points et ce sont des cartes à changer...
Pour une alimentation, c'est parfois la chaleur du composant qui fait fondre la soudure ( résistances )
Mais la panne la plus fréquente dans les alims ( selon moi ) ce sont les condensateurs. Ils sont sous-dimensionnés, enfin, en voltage ...
C'est de l'obsolescence programmée et ça "arrange" les vendeurs.

Hdomusic a écrit :j'y passe une pointe de pinceau d'"Elecolit 340", résine à l'argent... Ca ne bouge plus..!!
Ah, oui, j'avais oublié cette solution.
J'ai un kit de réparation pour circuit imprimé, mais sans ce produit ...
Lyrane a écrit :ça ne me rassure pas en cas de pépins... j'ai acheté le mien chez eux !
Ils sont tous égaux, voire désarmés face à ce problème. Désarmés mais, comme je le disais, ça les arrange un peu.
Faut connaitre un voisin bricolo, enfin, quand la date de garantie est dépassée, et que le cout de la réparation est excessif .
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Hdomusic

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Bonjour

François, tu es totalement dans le coup pour "l'obsolescence programmée"..., et pour ça, tous les moyens sont bons, électroniques, mécaniques, etc... Je crois même qu'ils doivent investir des budgets pour inventer des trucs nouveaux à chaque fois...

Toutefois, ce n'est pas ce que j'ai pu observer quand j'ai ouvert du matériel musical d'un certain prix, pas des jouets... J'ai surtout vu (à 90%) des chocs et mauvaises manutentions, et dans la très grande majorité du reste, des fautes de fabrication (mauvaises soudures, barrettes de contacts mal insérées, mauvaises soudures, composants de mauvaise qualité, jusqu'au manque de vis)... C'est monté à la chaine, et ce, dans toutes les marques, sauf appareils hors de prix...

Mon PSR 8000, après remplacement, a tourné 10 ans de façon intensive, et continue à fonctionner occasionnellement sans problème, et aujourd'hui, plus encore, puisqu'en le reliant au PSR S970 en MIDI, il me donne 5 voix au total... Ca m'évite de mettre en route le Tascam 388... (je sais, j'en suis toujours aux lampes et aux bandes magnétiques...), et mon petit fils (pianiste, lui.!!) se sert toujours d'une ou deux voix du PS55 acheté en 1988... c'est du solide..!!!

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Encore un "un pépin" après 1 mois d'immobilisation pour réparation - help !

Message non lu

Hdomusic,

bonsoir,

je t'ai fait un messsage prive en tout debut d'apres midi vers 13 H 00 ;)

Comme tu t'ai connecte en fin d'apres midi, je pense que t ne l'as pas vu car il n'a pas encore etait lu. :D

Voir en haut de la page d'acceuil, au milieu, il faut bien sur etre connecte.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »