mécontentement tarifs tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

bonsoir "85musicos2212"
Je suis d'accord le Tyros5 est très cher surtout qu'en plus yamaha impose de passer par eux pour charger des voices.
Mais bon si ce clavier t'intéresse vraiment tu peux en trouver un d'occasion pour moins cher.
bonne zic
Stan ;)
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Lyrane

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Moi qui adorerait le cap 709 tu es à plus de 8000 euros !
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Rebonsoir
Voilà un clavier qui vaut le détour bien moins cher que le tyros .
mais je suis déjà équipé.

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Wer ... 002882-000

bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Le Pegasus de Wersi a des sons superbes !
Mais demandez à Willi ce qu'il pense de la partie rythmique … Lamentable a-t-il dit lorsque nous en parlions récemment avec Dany.
Le PSR 770 a quand-même de bons atouts et un excellent rapport qualité-prix.

Il ne faut pas perdre de vue ce que nous voulons et pouvons faire avec un clavier. Il faut arrêter de lorgner dans l'assiette du voisin, surtout quand on n'arrive déjà pas à vider la sienne. (J'ai revendu mon T2 alors que je n'en avais pas fait le tour !)

Avoir le dernier cri de chez Yamaha ça se paye !

Et moi, je me suis payé une superbe tranche de bonheur sur mon Tyros 4 (2100 € d'occasion) cet après midi.

J'ai animé bénévolement une petite fête en plein air pour environ 150 personnes: des autistes et leurs parents, famille… Mon répertoire convenait bien et j'ai été gratifié de bien des compliments. Même le ciel est resté sympa et il ne s'est mis à pleuvoir qu'en fin d'après-midi.

Donc faites vous plaisir avec le matos que vous avez. Mais par contre, si vous avez l'occasion de changer, en effet, prenez ce que vous pouvez vous offrir de mieux … Que du bonheur !

Bonne fin de semaine à tous!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 308
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

oui le tarif du Tyros neuf reste élevé pour le simple amateur que je suis.

J'ai tout-de-même acheté l'an dernier un Tyros 5-76 avec "Carte FL1024Mo et 2 packs expansion à choisir", mais sans rien d'autre (ni pied, ni enceintes TRS). Mon magasin de musique favori avait accepté de reprendre mon PSR S910 et mon synthé MOX6, tous 2 en relativement bon état, avec leurs sacs de transport. Du coup le prix que j'ai payé était moins dramatique, tout en restant conséquent.

Mais quelques semaines plus tard, j'ai à nouveau explosé mon budget en achetant le kit TRS-MS05, et ensuite j'ai craqué pour le contrôleur au pied MFC10... et hop après j'ai acheté un micro SHURE SM58 avec un pied-perche. Très vite, je me suis rendu compte qu'il me faudrait acquérir un sac-housse de transport pour le Tyros. Celui proposé par YAMAHA était bien trop cher pour moi, compte tenu d'une utilisation peu fréquente : j'ai trouvé un bon modèle chez GATOR à presque moitié-prix, dans un format compatible avec les dimensions du T5-76. Idem pour le sac de transport du TRS et du MFC : j'ai trouvé par hasard un sac à roulettes dont le format colle exactement, pour 35€ seulement chez GIFI, et j'arrive à tout mettre dedans !
Et j'ai aussi commandé la protection "dust cover" adéquate pour protéger le clavier de la poussière.

Oui, ce hobby qu'est le Tyros m'a au final coûté beaucoup de sous !

Heureusement, j'avais déjà un pied en Z HERCULES, une banquette-piano TORNADO réglable et démontable, un casque audio (SHURE SRH840), deux pédales FC4 et FC5, ainsi que mon système compact amplifié BOSE L1C.

Allez, je me console, un de mes amis fait de la Moto, c'est bien +cher et +dangereux que mon Tyros et ses accessoires !

Cordiales salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Hello à tous,

Concernant les wersi voici le détail des intros et ending(il y en 2!) les styles sont plutôt orientés pour les organistes.
� Special Accompaniment Controls Tempo, Start / Stop / Break / Var A, B, C, D Intro 1 & 2, End 1 & 2, Auto-Accomp. On / Off.

Voici le lien du distributeur de la marque ,voici 2 extraits:" Le grand écran tactile, des sonorités d'orgue améliorées, le jeu de tirettes original, les sonorités orchestrales brillantes et des styles d'accompagnement clairs et simplifiées - " et " Les accompagnements de part leur musicalité et leur simplicité le mette en valeur positivement par rapport à beaucoup de concurrents."

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Wer ... 002882-000

Bien sur les sons sont superbes et basés sur de très long Samples.

Pour répondre à 85musicos2212 , si tu aimes Ketron il y a le SD7 à environ 2700€.

Je suis aussi indigné par les tarifs de FERRARI :lol: .
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Tricasse
Je poste, souvent
Messages : 224
Inscription : 18 nov. 2015, 22:16
Localisation : Chaource
Contact :

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonsoir 85musicos2212

Nous aimerions tous avoir ce dont on n’a pas les moyens de se payer. C’est pour cela que le rêve existe et le loto aussi. ;)

Regarde les occasions, il y a de très bonnes affaires à faire et tu te feras plaisir. J’ai moi-même acheté mon T5 sur le boncoin et je ne suis pas déçu.
Musicalement,

Tricasse

Wersi OAX 600 + Harmonica, flute de pan et accordéon.

Musicothèque : [lien]http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&p=26220#p26220[/lien]
Mon site internet : [lien]http://www.passiondesloges.e-monsite.com[/lien]
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7110
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonsoir,

J'ai vu un PSR-S970 à 1350€ sur le bon coin, mais il n'est pas resté longtemps :roll:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

85musicos2212,

bonsoir,

moi je trouve que tu as raison, il faut compter 4200 Euros en version 76 touches avec le kit TRS et sans carte d'extension memoire :roll: , c'est cher.

On devine nettement que l'on est un peu comme dans les prix des parfums haut de gamme :(

On peut comparer ce prix assez eleve au prix d'autres choses, je me fais un PC de malade pour moitie moins avec la derniere carte graphique GTX 1080 :(

c'est fabrique au Japon, pas en Chine, donc c'est un produit fiable mais cela n'explique pas tout.

Qui dit Arrangeur haut de gamme, dit aussi prix en consequence sinon on frise le ridicule, si c'est pas cher, c'est forcement pas bien ... :?

Je ne me suis pas offert mon Tyros 5 en allant ceuillir des billets sur l'arbre a Euros de mon jardin :roll:, j'ai revendu pas mal de choses auxquelles je tenais pour avoir mon Tyros 5, j'ai sacrifie certains loisirs pour un nouveau, la musique ;), je comprend que c'est cher meme quand on travaille dur :(

Si tu le peux quand meme, prend toi un Tyros 4, entre le T 4 et le T 5 la difference n'est pas enorme, beaucoup de sons identiques, qualite sonore identique, apres les styles en plus ? Tu en trouveras des centaines sur le Net, les styles Audio du T 5 ? Je ne m'en sert pas ... ( compare le style Sherif Reggae du T 4 et le meme style en audio sur le T 5 ... ) Je n'utilise que celui du Tyros 4, celui du Tyros 5 je ne le trouve pas beau du tout.

Je trouve que 2600 euros environ avec l'amplification serait un prix correct.

J'espere que tu pourras te faire plaisir tres bientot ! ;)

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
caramel
Je poste, souvent
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2016, 19:23
Localisation : NOE 89320
Contact :

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

@ Lyrane
Juste par curiosité : c'est quoi un cap 709 ?
Tyros 5 /76
Lyrane

Re: mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

oups le téléphone a du buguer... ce n'est pas un cap mais un CVP 709
un piano clavinova yamaha !
olivier71500

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

je déterre un vieux topic , mais je suis quand meme assez surpris de voir sur des sites comme le bon coin des tyros 5 à moins de 2000 €
je me demande où est l'arnaque dans l'histoire . J'aurais peur de tomber sur un modele volé .
Qu'est ce que vous en pensez ?
Mon frere , il y a quelques temps avait voulu s'acheter un clavier (c'etait pas un tyros) , avec un prix défiant toute concurrence. On lui avait répondu avec un message difficilement compréhensible, genre une faute par mot (sans doute quelqu'un qui ne parlait pas francais et qui avait tenté une traduction google? )
Bref, il avait pas donné suite

olivier
Lyrane

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Dans ce cas il faut se tourner vers le psr 970
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6425
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonjour Olivier

Il faut être très prudent quand l'offre est a un prix défiant toute concurrence.
C'est toujours une arnaque.
Je crois que j'avais mis un post la dessus ou une dame présentant toute les garanties du monde avait usurpé l'identité d'une prof de danse de Bordeaux et vendait un tyros 5 au prix de 1500 euros.
Après quelques recherches sur internet ou j'ai trouvé les coordonnées de cette prof ,celle-ci ne savait même pas ce que c'était un tyros.
Par contre l'usurpatrice , m'a envoyé une photocopie de sa carte d'identité, les articles qui la présentait comme une prof de danse connue et un rib et me promettait de m'expédier par chronopost le tyros 5.
Sentant l'arnaque , je n'avais pas donné suite.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

bonsoir

le tyros 5 est cher oui mais quel matos ! perso je ne fume pas bois peu d'alcool alors j'ai pris un prêt sur 3 ans à faible taux à raison de 110 euros par mois et j'en suis très heureux
dés que le prochain remplaçant du tyros sortira nous verrons au prochain salon de franckfort les prix d'occase du tyros 5 vont tourner dans les 2000 euros rappelez vous ceux qui ont vendu leur tyros 4 pour le tyros 5
perso en matière de synthé j'ai eu un motif xf6 d'un an pour 1400 euros (neuf 3990) un gars était pressé de le vendre pour acheter un montage alors dire c'est cher si on va par là on peut comparer pas mal de produits ex pa3x prix cassé dés la sortie du pa4x etc etc ....... :P
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
lefebvre serge
Je poste, souvent
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2015, 16:22
Localisation : gravelines

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

bonjour tous le monde et surtout tony gala dit moi mon ami un equestion concernant franckfor salon de la musique quel'es la date et comment fait t'on pour se procure des places svp merci de ta reponse bone journee a tous ha et voici mon adresse mail "martineserge@sfr.fr" ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonjour Serge,

voici le lien avec les dates et on peut acheter les tickets d'entrée en ligne.

http://musik.messefrankfurt.com/frankfurt/en/besucher/willkommen.html
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

bonjour

si vous y allez au retour racontez nous tout surtout si yamaha a la bonne idée de mettre le remplaçant du tyros
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
olivier71500

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

C'est vrai que c'est bientot le salon de Francfort !
Je pense qu'on est nombreux à attendre ce moment, au moins par curiosité
Je ne sais pas si Yamaha va refaire in coup de "chamboule tout" comme avec le tyros 1 ?

Si c'est le cas il y aura des tas de tyros à vendre ...


Olivier
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

mécontentement tarifs tyros 5

Message non lu

Bonjour à tous...
Oui le Tyros 5 est cher, pas plus cher que le 3.... le 4..... à leur sortie.....
Ce sont des claviers Haut de Gamme comme il existe des hauts de gamme dans bien des domaines !
C'est le top de la gamme chez Yamaha... il existe d'autres claviers comme le psr 970 évoqué par Lyrane
et qui déjà assure !
Pour ce qui concerne le remplaçant du Tyros 5 (il se dit que le nom changerait !!) il est vrai que des rumeurs
circulent pour sa sortie lors du salon de Francfort : si on suit le rythme des sorties des Tyros, on est dans le timing !
Autre rumeur.... il s'agirait d'un clavier complètement différent de ce que nous avions l'habitude de trouver
chez les Tyros ....A suivre ....
Pour ma part, je suis toujours fan de mon Tyros 4 et de son association avec un autre clavier (Roland Bk9 ou Yamaha S70 Xs
suivant que ce dernier soit ou non à ma salle de répét)
Bonne semaine
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »