comment régler le métronome

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Arnaud92

comment régler le métronome

Message non lu

Bonjour à Tous :musicien3
Lorsque je veux travailler sur le rythme en 6/8 avec le métronome
sur un arrangement. 6-8 Moderne sur le Tyros 5

lorsque je vais dans les paramètres pour changer le métronome de 4/4 vers 6/8
dés que j'enclenche l'arrangeur le métronome repasse aussitôt en 4/4
Y a t'il une astuce pour travailler ma chanson et garder le son du métronome en 6/8
Merci pour votre aide.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: comment régler le métronome

Message non lu

Suite au MP: je viens de percuter sur le fait qu'il faut peut-etre utiliser un RGT et modifier la decoupe du metronome à la croche (triolet de croche) au lieu de refaire le style. Je suppose que ce dernier doit etre reglé à la noire, ce qui fait qu'il ne marque que les temps. Essaie cette solution.

Edit: En fait, il faut changer la signature rythmique du style, comme je l'ai dit dans le MP.
Donc, new style puis selectionner la signature en 6/8 et copier toutes les parties du style d'origine sur le nouveau style. Ensuite, sauvegarder ce nouveau style sous un autre nom. Je ne vois que cette solution.
Arnaud92

A l'attention de Seagull

Message non lu

Bonjour Seagull
je te remercie pour ton aide et ta réponse.
J'ai ce clavier depuis peu et je rencontre ( uniquement) des problèmes sur le rythme
en 6/8
car le métronome refuse de me suivre et reste en 4/4 dés que j'enclenche le start
de l'arrangeur et je suis perdu pour placer l'accord dessus !

Crois tu que tu aurais la patience de m'expliquer le pas à pas pour
enregistrer le style 6/8 MODERNE avec le métronome à la croche
en 6 temps.
ce que je fais
1 je sélectionne le style 6/8 moderne dans les ballades
2 je vais dans function
3 je vais dans métronome et je transforme la time signature en 6/8
4 j'appuie sur la case 1 de registration avec la touche Memory
5 Ensuite j'allume le métronome il fonctionne en 6/8
6 J'appuie simultanément sur - et + de regist Bank
7 j'enregistre le registre dans registration Bank
8 je mets le start de l'arrangeur en route
Mais là !l repasse en 4/4
?????
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: comment régler le métronome

Message non lu

Bonjour,

En suivant pas à pas les lignes présentées, il est normal que le style tyros rebascule en 4/4.

Il y a une étape manquante ... Une fois le style modifié en 6/4, Il faut enregistrer d'abord le style avant toute sauvegarde vers la registration !


Marco.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: comment régler le métronome

Message non lu

+1,
Marco a raison: il faut sauvegarder le style modifié. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce parametre n'est pas pris en compte par une memoire RGT. Est-ce pareil sur le Genos ? Si c'est le cas, pas terrible !
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: comment régler le métronome

Message non lu

Re,
Seagull29 a dit
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce parametre n'est pas pris en compte par une memoire RGT. Est-ce pareil sur le Genos ? Si c'est le cas, pas terrible !


De manière logique voici l'explication que je pourrais donner ...
La registration n'enregistre pas un contexte d'utilisation car la restauration de contexte peut être longue et la synchronisation entre les registrations ne serait jamais garantie en temps réel ...
Le fonctionnement d'une registration correspond à un enregistrement de liens vers un ou des fichiers internes ou externes et d'enregistrements de valeur de paramètres.
Au niveau conception c'est un fonctionnement qui demande une programmation simple (peu de lignes), fiable et efficace. De nombreux constructeurs utilisent ce mode de fonctionnement (Roland, Ketron, ...)

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: comment régler le métronome

Message non lu

Hello Marco,
je vois mais par exemple, dans les parametres Lock & Unlocked, le metronome n'apparait pas, ce qui est dommage car ces parametres sont bien pris en compte par les RGT. Et ,e ne pense pas que cela soit d'une grande difficulté à mettre dans ces parametres. Comme quoi, ceux qui conçoivent ne sont "que" des ingenieurs qui ne pratiquent pas et ne connaissent pas vraiment les petits details necessaires qui facilitent la vie à certains utilisateurs, surtout lorsqu'on presente un materiel comme professionel. Du moins, c'est mon avis.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »