amplis casques

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
olivier71500

amplis casques

Message non lu

Bonjour

Quand on a un casque à haute impédance, le son est souvent assez faible en sortie . En mettant à "fond" le volume" du tyros ou psr c'est à mon avis (largement) suffisant, mais je réfléchissais sur les bénéfices qu'apporterais un ampli casque , justement pour mettre par exemple le volume à la moitié ou au 3/4 .
Est ce que certains d'entre vous utilisent des amplis casques en sortie des tyros / psr ?
Est ce que ça ne "détruit" pas trop le son ?
J'ai constaté que les prix variaient entre 20 € & plus de 2000 € :o ???
Ils les font en or massif pour ce prix là ?

olivier
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

amplis casques

Message non lu

Perso, je te conseillerai d'investir dans un autre casque de bonne qualité, du genre Beyer 990 Pro ou equivalent avec une impedance de 250 ohms, qui peut paraitre cher (vers 150 €) mais c'est quand meme moins cher qu'un bon ampli casque. Et en plus, pas besoin de mettre le volume à fond sur les PSR ou les Tyros. C'est celui que j'utilise et, franchement, il a vraiment le son. :rythme
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

amplis casques

Message non lu

hello Olivier

perso j'utilise celui là et j'en suis très satisfait ...
2017-10-18_15h16_02.png
Bye bye
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

amplis casques

Message non lu

toutes les infos
amplis casque.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

amplis casques

Message non lu

Ce n'est pas mal mais moins on met d'intermediaire, mieux c'est. Et puis, c'est le prix du Beyer DT 990 Pro, à 7 € pres en plus pour le Berhinger. Tout depend si on ne branche qu'un casque ou plusieurs.
olivier71500

amplis casques

Message non lu

merci pour vos réponses
je possède un BeyerDT880 pro (ça doit être le même en version semi ouvert)
le son est parfois un peu faible car il est en haute impédance .
l'avantage d'un ampli casque serait pour moi de ne pas pousser trop haut les volumes (clavier mais et surtout cartes sons) .

"moins on met d’intermédiaire, mieux c'est" : je me demande justement quelle est la qualité du son en sortie par rapport à l'entrée , si il y a pas trop de perte de qualité ?
Mais visiblement checkspire en est content . ..

olivier
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

amplis casques

Message non lu

C'est etonnant car je n'ai pas besoin de mettre le volume à fond sur mon T5 sinon, j'ai les oreilles qui saignent !!! Mon DT 990 pro est à 250 ohms d'impedance, comme le DT 880. N'aurais tu pas un probleme au niveau de tes sorties ?
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

amplis casques

Message non lu

Bonsoir,

Les DT 880/990 existent en 32, 250 et 600 ohms ce qui explique celà.

voici un lien...
[lien]http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... ition.html[/lien]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
olivier71500

amplis casques

Message non lu

bonsoir
Merci pour vos réponses.

J'ai un DT880 d'impédence 250 ohms .
Sur le PSR s970, je trouve que le son sature plus vite que sur le Tyros.
Aussi , je reflechissais à plutot filtrer le son qui en sort pour essayer d'affiner la sonorité globale ( ce qui aura pour conséquences de reduire le volume de sortie)
(Idem pour les cartes audionumériques sur PC)
Mais , j'en suis à l'étape de réflexion.
En effet, d'une part ca coute quand meme un peu d'argent , et d'autre part je ne suis effectivement pas convaincu que rajouter un intermédiaire ne va pas casser les éventuels benefices d'un son filtré au départ

C'est pour cela que je suis ouvert à tous les retours d'éxpériences ...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

amplis casques

Message non lu

Bonjour,

Les PSR et TYROS ont un amplificateur de sortie "casque" très simple prévu pour un fonctionnement avec des casques peu onéreux et ces derniers délivrent de bons résultats.
Pour bénéficier de la meilleure qualité, je conseille donc de brancher des casques audio avec une faible impédance (25 ou 30 ohms) sur les sorties PSR et TYROS.
Les casques qui ont des impédances fortes sont en principe prévus pour un branchement sur la sortie d'amplificateur "casques".

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

amplis casques

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise (peu souvent il est vrai ... habitant une maison et non un appartement) un casque à 18 € acheté dans une grande surface du coin ...
Je sais que çà peu paraître farfelu, mais je ne me vois pas acheter un casque à 200 € voire plus. Le rapport qualité/prix est imbattable, et sauf à avoir une oreille vraiment musicale ..., être vraiment difficile, ou l'utiliser de manière pro.
C'est un peu comme si je m'achetais une Ferrari alors qu'une voiture milieu de gamme suffirait vu ma façon de conduire ( et l'état des routes, et aussi le nombre de radars :lol32 ).
Il vaut donc mieux à mon avis acheter un casque entrée de gamme avec une basse impédance, qu'un casque haut de gamme, plus cher, mais qui techniquement ne donne pas les résultats escomptés.

Avec mes amitiés,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
olivier71500

amplis casques

Message non lu

bonjour à tous

oui c'est vrai que 250 ohms c'est un peu beaucoup pour nos claviers

Par contre , je trouve qu'entre un casque à 18 euros et un casque "pro" c'est quand même le jour et la nuit
Pour ma part , j'ai plutôt le raisonnement inverse , à savoir que si c'est pour écouter l'instrument avec les baffles à 50 euros ou un casque à 20 euros , autant acheter des instruments de gammes inférieures . Mais c'est un avis personnel .
Le problème qui se pose est principalement si on crée des sons. il faut un équipement qui déforme pas trop sinon on a des mauvaises surprises le jour où on le branche sur une sono dans une salle des fêtes par exemple ....

olivier
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »