Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
chris85
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2017, 19:59
Localisation : vendée

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

Bonjour.

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un montage 8 :smile: .Je veux l'utiliser en complément de mon tyros4 notamment pour les sons mais aussi
pour le clavier qui a un toucher lourd.Je suis parvenu à synchroniser l'horloge du tyros 4 sur le montage et je voudrais également pouvoir
spliter 1 octave 1/2 du montage pour utiliser cette partie en midi contrôlent les changements d'accord du tyros 4
j'y suit presque arrivé mais le soucis dès que je joue en plus la partie main droite les changements d'accord son aussi détecté :( ce qui fausse tous mon jeux
Y a t'il une solution?
Merci d'avance
yamaha montage yamaha genos monitoring hs8
Avatar de l’utilisateur
chris85
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2017, 19:59
Localisation : vendée

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

Salut
Je suis parvenu au résultat que je souhaitais :smile: .mais il semble qu'il faille refaire les réglages à chaque allumage des claviers. :(
En tout cas merci pour la réponse.
yamaha montage yamaha genos monitoring hs8
olivier71500

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

Normalement , pour garder la configuration , ou pour la rapeller facilement, il suffit d'enregistrer le fichier de confi dans l'espace USER

quand on est dans la fonction midi , là où sont affichées les configuration midi d'usine, il y a une icone SAVE en bas qui est grisée. en basculant sur la memoire USER a l'aide de la touche TAB , on peut enregistrer la config

Olivier
Avatar de l’utilisateur
chris85
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2017, 19:59
Localisation : vendée

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

Salut olivier
oui pour le tyros pas de problème j'ai bien sauvegardé mon réglage ( transmission horloge et accord sur piste midi 1)
C'est pour le montage qui pour l'instant je suis parvenu à régler les paramètres midi horloge et les sauvegarder
j'ai aussi réussi à splitter le montage main gauche accord tyros et main droite son du montage ,mais ces réglages se font sur une performance dans le montage
et ne peuvent pas (enfin je crois ) se sauvegarder pour être appliqués à d'autres performances .Il faut recommencer l'opération à chaque performance.

En tout cas l'architecture du montage est totalement différente d'un tyros et j'ai donc tout à apprendre :lol32
yamaha montage yamaha genos monitoring hs8
olivier71500

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

A oui il est possible qu'il faille refaire les reglages à chaque performance, c'est souvent le cas avec les synthés , mais je ne connais pas spécialement le montage.
Il y a peut etre un logiciel avec le montage qui permettrait de recopier les performances ?
Avatar de l’utilisateur
chris85
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2017, 19:59
Localisation : vendée

Besoin d'aide accord midi montage 8 Tyros 4

Message non lu

oui peut être il faudra que j’approfondisse la chose...
yamaha montage yamaha genos monitoring hs8
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »