Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je me suis dit qu'une question comme celle ci pouvait animer le quartier ... Oh pardon ... le forum qui avec plus de 2150 membres pouvait intéresser ceux qui débarquent dans ce monde musicale comme les plus avertis aussi.

Quelques que soient ces revues papiers ou informatisées plus dirigées Claviers, Sono, Informatique musicales, apprentissage ou autres ... Cela peut aider quelques personnes dans ce labyrinthe et permettre de découvrir des nouveautés ...

Etes - vous abonner à ces revues ou êtes - vous plutôt du genre à feuilleter les sujets qui vous intéresse dans les rayons ?

Pour ma part, j'ai été abonné à SONO Mag pendant plusieurs années ainsi qu'à KR home-studio, ce sont des revues que j'achète maintenant quand un sujet m'intéresse et que je veux garder après les avoir feuilletés.

Il y a des revues qui ont disparues comme D.I.S.C par exemple mais avec les nouvelles technologies, il y a peut être des revues informatisées dont on ne connaît pas l'existence !

Ah que voilà un sujet intéressant et nouveau ... en attendant le renouveau ...

:c028. :062

Patrick
Dernière modification par Patt22 le 20 juin 2017, 14:52, modifié 1 fois.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Pour ma part, ma bible a longtemps été Guitare et claviers...mais ça c'était avant :mrgreen:

Je n'ai jamais su pourquoi guitare était au singulier et claviers au pluriel d'ailleurs.
114171886.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour,
À ce jour, je ne trouve plus aucune revue qui me convienne. J’ai longtemps lu « KR Home-Studio », mais depuis 2 ou 3 ans, ce numéro ne me convient plus car trop technique. :097
Je cherche depuis des années une revue spécifique aux claviers mais n’en trouve pas dans les librairies du coin (cf. Belgique). J’en ai trouvé un superbement bien fait ... en Allemagne. Extra ! Plein de trucs et d’astuces, de méthode, de conseils, etc ... Malheureusement je lis l’allemand « simple », dit "de cuisine", mais dès que les termes deviennent techniques, je suis largué ! :061

Si vous pouvez m’en conseiller …
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Lyrane

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

J'ai lu pianist pendant un moment... mais vu que tout se trouve maintenant sur le net j'avoue que j'ai arrêté faute de place et de sous
bricole

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour Jean-Ma

comment il s'appelle ce magazine en ALLEMAND ?
je lis un peu l'allemand ca pourrais servir
Merci

Musicalement
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour à tous ,

bricole je lis en allemand le"Okey magazine" http://okey-online.com/

et le "Tastenwelt" https://www.tastenwelt.de/heft/

Que j'achète directement en Allemagne car après 2 années en abonnement le prix par revue revenait à 10€...

Pendant des années la revue "Keyboard" qui est devenue "KR Home Studio" mais n'est plus intéressante pour moi.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour de Jean Pierre ...Aucune ...avant du temps de Wersi et Bohm j'étais abonné à OKEY (en allemand ) mais j'adorais .....
Concernant les claviers actuels ...nous avons les liens sur la Toile .....mais en Bon animateur des Ventes Courrier à la Poste ...j'encourageais le contact Papier ....et cela est vrai ...nous le voyons dans la Com des GSM (grandes et moyennes surfaces ) ...
J'ai organisé un débat sur la COM..... Com E.mail et Com papier ...le bilan est à 70% com Papier ....mais nous sommes à l'ère de la dématérialisation du Papier ( Vous le voyez avec vos déclarations Impôts Annuelles ...c'est presque une imposition )
Donc pour accompagner nos claviers ...nous trouvons des ressources via les forums ...le Net ...certains constructeurs ..!!
Mais là c'est à vous de machiner les Infos ...
Je pose une question ...en France ...il reste quoi ..? en revue Musicale Clavier etc....?
Allons -nous dans une maison de la Presse pour consulter les revues Musicales ..?
Bref beaucoup de questions ...Notre monde (Musical) a changé ...
Regardez la position de Yam Korg Roland et les autres ...aujourd'hui ....Là il y a un Grand débat .........Mais il faut rappeler que les Consommateurs des Produits des Marques que j'ai cité ......C'EST NOUS........Merci de m'avoir lu ....Revenons de temps en temps à nos Racines de Communication ....Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

Bonjour,
Je vois que certains sont ou ont été abonnés à OKEY !
Est il possible de mettre sur le forum les partitions associées à la revue ? il y en a de très bien écrites par Svetozar Radic et George Fleury
Un petit scan et une sauvegarde PDF !!!
J'en possède aussi 3 ou 4 , je peux aussi faire un scan si jamais...
merci et bonne musique
Pascal
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Quelles revues lisez - vous pour accompagner vos claviers ?

Message non lu

paslooping a écrit :Est il possible de mettre sur le forum les partitions associées à la revue ? il y en a de très bien écrites par Svetozar Radic et George Fleury
Un petit scan et une sauvegarde PDF !!!
oui , il est possible de mettre le fichier pdf comme une image .

Merci pour cette proposition.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »